mercredi 17 juillet 2013

Les hauts et les bas de l'industrie minière



Tout le monde le sait bien, l'industrie minière est cyclique, c'est-à-dire qu'elle fluctue au rythme des marchés mondiaux. Durant les dernières années, les mines ont connu un essor fulgurant et ont alimenté l'appétit des médias sociaux par leurs investissements majeurs. On s'en rappellera, au Québec, beaucoup de promesses électorales avaient été basé sur l'apport financier potentiel que les mines pouvaient apporter à notre province.

Personnellement, pour connaître le pouls de l'industrie minière je fais souvent confiance aux investissements dans l'exploration minière et je ne crois pas me tromper à ce sujet.

Aujourd'hui, j'ai lu un article dans le journal  La Presse, en voici le lien: http://affaires.lapresse.ca/economie/energie-et-ressources/201307/17/01-4671471-le-ralentissement-minier-fait-mal-en-abitibi-temiscamingue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS21

À mon avis celui-ci explique bien le ralentissement que l'on commence à sentir dans notre milieu.

Cependant, une chose est sur... malgré les ralentissements économiques, le monde aura toujours besoin de matières premières afin de combler leurs besoins quotidiens et bien évidemment les mines seront là pour répondre à cette demande et cela jusqu'au prochain "boom minier "

Bonne soirée et bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire