mardi 11 juin 2013

De retour !

Un nouvel été québécois se dresse devant moi, un autre stage en mine, de nouveaux collègues et de nombreux défis. Bref, l’été 2013 s’annonce non seulement « ensoleillé » dans le Nord du Québec mais aussi bien rempli !

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon absence de ce blog depuis si longtemps. On dit souvent qu’il n’est pas bon de trouver des raisons ou des justifications bidons pour expliquer nos tors, mais cette fois-ci j’en ai une bonne ! C’est simple inscrivez-vous au baccalauréat en ingénierie et vous n’aurez plus besoin de trouvez des raisons, car simplement vous n’aurez plus de temps libre ! J

Toutefois, comme toute bonne personne je promets maintenant d’être plus « assidue » à mon passe-temps de bloggeuse.  Être bloggeuse c’est comme pratiquer un sport, il faut être assidu et une fois que l’on arrête c’est facile de se laisser aller. Toutefois, une fois que l’on recommence on ne veut plus s’arrêter.

Ceci étant dit, l’un de mes buts pour cet été est de bien sûr continuer à vous informer sur divers sujets entourant l’industrie minière, mais aussi de vous faire découvrir la région de l’Abitibi Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James, endroits de prédiction pour la pêche, la chasse et les sports de plein air.

J’entends déjà votre question… Pourquoi l’Abitibi et la Baie-James ??? C’est simple ! Mon deuxième stage en génie des mines se déroule dans une mine chevauchant ces deux régions du Québec. Plus précisément, je réalise mon stage à la mine souterraine Casa Berardi ancienne propriété de la compagnie Aurizon, mais qui vient tout juste d’être acheté par la compagnie minière américaine Hecla. Preuve réelle de la rapidité des transactions dans l’industrie minière : J’ai obtenu mon stage à la fin février, j’étais alors pour la compagnie « Aurizon » et après 1 mois de stage (début juin) j’étais officiellement « Hecla ». 


Donc, je vous dis à bientôt et soyez assuré que cette fois-ci … le manque de temps ne l’emportera pas sur moi J